Je lis parfois. Je vois que certains acheteurs me parlent et me reparlent que de rentabilité. Moi aussi, je ne fais que cela. Je vois aussi certains dire qu’il vaut mieux multiplier le Rbe que le Ca par un multiplicateur pour obtenir le prix d’un hôtel. Pourquoi pas ? J’en vois certains affirmer haut et fort que le prix, c’est tant et pas un sou de plus. Bien sûr ! Que voulez-vous faire ? Chacun a sa méthode pour dire « c’est le prix ». Moi j’affirme que je travaille sur des hôtels à taille humaine et je laisse aux grands groupes dicter leur loi sur le prix des hôtels. La seule chose que je sais faire, c’est compter. Et je compte pour mes clients à leur place et pour le moment, ça marche. Car en fait, le seul truc qui est intéressant, bizarrement et naïvement intéressant, c’est de mettre tant dans une affaire et que cela rapporte de l’argent, tout en ayant investi dans un hôtel qui continuera à marcher et à se développer. Et qu’au bout du bout, je puisse, après avoir bien vécu, le revendre à un bon prix, donc en tirer un bénéfice. Point. C’est ce que les financiers de haut vol, milieu dont je viens, appelle de l’épicerie. Et voyez-vous, si les Polytechniciens s’appellent des X, si les Centraliens se nomment des Pistons, et bien les Hec, école dont j’ai l’honneur d’avoir fait partie, s’appellent des épiciers. Moi j’aime l’épicerie.
Les commentaires sont parait il modérés... Ceci doit expliquer qu'ils soient si peu nombreux sur ce blog. Moi j'ai beaucoup de mal à modérer mon opinion. Quelles purges ces philosophades sur les évaluations de fonds de commerce et sur l'hôtelerie en général!! Et ces calculs fumeux !! ouhlala! On dirait des discours de Président de l'Umih lus par Sarko': faits pour le QI de Thénardier. Heureusement: il est mort depuis longtemps. Quoique ?
Rédigé par : jean Bart | 26 novembre 2010 à 16:54
"Je lis parfois. Je vois que certains acheteurs me parlent et me reparlent que de rentabilité. Moi aussi, je ne fais que cela. Je vois aussi certains dire qu’il vaut mieux multiplier le Rbe que le Ca par un multiplicateur pour obtenir le prix d’un hôtel. Pourquoi pas ? "
Pour parler ainsi, apparemment vous ne lisez pas encore assez !!
Rédigé par : jean Bart | 26 novembre 2010 à 16:56
Je suis assez étonné de voir ce genre de commentaire sur CE genre blog, je veux dire dans ce sens qu'il n'est pas matière à polémiquer, en tout cas pas sur les sujets évoqués, à la limite sur le choix du disque..
Je suis un lecteur régulier (et n'éprouve pas nécessairement le besoin de commenter) et je ne vois pas en quoi ce site serait une sorte de vulgate hôtelière ni un manifeste pro ou anti quelque chose, cela me semble assez neutre. Monsieur Tronchon, de ce que je lis, semble être concerné, pas engagé. Le lapsus est levé.
En tous les cas on lit plus de frustration dans le dernier commentaire que de "pompeusité"dans ce blog ;)
On dit philosophe tous ceux qui expliquent ce que certains n'arrivent pas à comprendre d'un oeil, vous venez de faire l'éloge de JTF par la manifestation de votre frustration :D Mince vous les nourrissez là !
en tout cas une chose est certaine, les commentaires ne sont pas modérés ^^ regardez vous passez sur le net !
Rédigé par : Manolas | 26 novembre 2010 à 19:22