Enfin un propos désagréable sur mon blog. Le dénommé Jean Bart me dit là « Pour parler ainsi, apparemment vous ne lisez pas encore assez !! » et dit ici « Moi j'ai beaucoup de mal à modérer mon opinion. Quelles purges ces philosophades sur les évaluations de fonds de commerce et sur l'hôtellerie en général!! Et ces calculs fumeux !! ». Je ne cherche pas à me justifier, mais au moins, je dis qui je suis, et de plus, mes acheteurs ou mes vendeurs m’écoutent. Certes, je ne dis pas que je détiens les vérités comme certains ou comme vous ----- puisque vous savez. Je crois que je lutte contre les enfumeurs de tout poil, ces sortes de savants de bureau qui savent tout, qui ont tout vu, qui devinent tout, mais qui en fait, sont tellement loin des gens qu’ils deviennent ridicules.
1. Je fais la différence entre acheteurs exploitants et acheteurs investisseurs.
2. Rentrant sur le marché parisien, j’accepte de faire la différence entre Paris et Province.
3. Si vous ne voulez pas de calculs, demandez déjà à tous les experts-comptables d’arrêter de faire les leurs.
4. Si vous voulez du simple, n’entrez pas dans le monde de l’entreprise et ne faites pas appel aux avocats.
5. Si vous n’aimez la philosophie, c’est que vous n’aimez pas la réflexion en général donc épargnez nous la vôtre.
6. Si vous pensez que mes propos sont comme des discours du président de l’Umih lus par Sarkozy, alors je vais penser que le vôtre est celui d’un dirigeant d’un hôtel sans étoiles lu par Mélenchon.
7. Quand vous dites que ce sont des discours faits pour des gens qui ont peu de Qi, non seulement vous insultez ma clientèle, mais je crois que vous sur estimez le vôtre.
Et pourtant je publie. C’est peut-être de la « philosophade » , vous pouvez même dire que ce j’écris ne sert à rien, mais à priori, cela aide des gens. Je ne dis même pas que j’ai raison, je donne simplement mon point de vue, celui d’un petit gars qui a vu plus de 2.000 hôtels vivre, et qui est à la croisée des chemins entre acheteurs, vendeurs et cabinets d’intermédiation.
Alors Monsieur Jean Bart, merci d’avoir écrit cela. Ainsi tout le monde vous aura lu et vous aurez eu une fois dans votre vie une tribune dans laquelle vous aurez exposé vos jérémiades.
Et encore merci à mes 28.331 autres visiteurs ...
Les commentaires récents