En cette période estivale, las vrais acheteurs sont tous sur le devant de la scène. C'est la période où les gens ont le temps et commencent à prendre leurs marques en vue d'une future acquisition pour octobre ou début janvier. À cette occasion, je voulais vous faire part d'une réflexion générale qu'un groupe de financiers a émis. Cela tient en trois remarques mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux. Première idée : le risque et la rentabilté c'est un mariage sans divorce possible. Deuxième idée : La rentabilité demandée et la rentabilité obtenue c'est une convergence obligatoire. Troisième idée : Le cash c'est la vérité. Tout cela pour vous dire que rien ne vaut la simplicité et la juste intuition. Un hôtel sur lequel on se sent bien et qu'on trouve bien placé, qui dégage suffisament de cash pour couvrir emprunts et salaires et ce par ce que, on l'achète sur un prix de marché, voilà des idées simples à mettre en oeuvre. J'ai toujours combattu les analyses alambiquées de certains sur le pourquoi du comment. Risque, rentabilté et cash, voilà trois concepts simples qu'il faut garder en tête. Maintenant, il faut trouver l'hôtel ! Et cette triple alliance financière doit s'allier avec une autre triple alliance plus personnelle à savoir : apport, lieu, et mode de vie. Et c'est là que tout devient difficile car l'alchimie de cette double triple alliance est rare.
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