Notre président de la République est revenu de vacances. Normal pour un chef d'entreprise de prendre 15 jours de repos après avoir été nommé ! D'abord, tous ses directeurs étaient eux aussi partis en vacances. Cette bande de chefs de Rtt commencent à vivre une tragédie, cependant aucun d'entre eux n'a le moindre talent de tragédien, comme le dit Alain Duhamel. Voilà notre bateau France, toujours dirigé par des matelots, avec maintenant un autre problème. Ils ont perdu le gouvernail. C'est quand même un peu bête, car après avoir raillé Nicolas Sarkozy sur sa perception de la crise, ils viennent de se rendre compte qu'ils sont en pleine mer, et que tout tangue, et qu'ils sont tous seuls. Revenons à notre gouvernail. Le premier ministre s'est endormi et à mon avis, ce n'est pas lui qui le retrouvera. Montebourg s'excite et le cherche partout. Moscovici a une idée mais il ne parlera pas. Cahuzac a la même mais se taira aussi. Tous les deux ont peur des représailles des Hollandais. Fabius lui est déçu et l'a fait savoir, mais il s'en fiche un peu, car il voyage gratos. Aubry veut de manière stalinienne nommer un nouveau chef des recherches. Les Hollandais purs et durs, Valls, Peillon et Delanoe font bloc derrière leur mascotte en "mousse".
Du bord de la berge, Coppé et Fillon regardent et s'étripent pour avoir la longue vue. Inquiétant quand même ! Les gens sont mécontents.....Remarquez, il y a de quoi. Depuis 3 mois, ils sont sur le bateau et personne ne s'était rendu compte qu'il n'y avait pas de gouvernail. À propos, cherchez le à Neuilly, leur a lancé Merkel !
Conclusion : quand vous achetez un hôtel, regardez que rien ne manque et surtout, avant de payer, tenez rien qu'une fois le gouvernail, au moins vous saurez qu'il y en a un !
Les commentaires récents