Mercedes Erra de la même promotion que moi (Hec 81) et qui se trouve être la Présidente Exécutive du groupe publiciataire Havas a donné une interview à un magazine. Elle dit que le talent l'emporte sur tout. Vrai. Elle dit qu'il y aura toujours une place pour ceux qui proposent un plus de valeur. Pourquoi pas. Elle dit qu'elle travaille tout le temps, peut être, parce pour elle ce n'est pas du travail. Certainement. Elle dit que le consommer plus a fait son temps. Déjà consommer cela serait bien. Elle dit que qu'à la culture de possession se substitue peu à peu celle de l'usage. Ah bon.
Eh bien ! Moi je reste persuadé que même si deux mondes s'affrontent, il ne faut pas se cacher la face. Il ne faut pas aller dire à des gens qui ont de la valeur et qui se trouvent en précarité sociale qu'il y aura toujours de la place pour eux. Cela se saurait. Il ne faut pas aller dire à des gens qui ont du mal à faire bouillir les marmites que la culture d'usage a remplacé la culture de possession. Eux ils ne rêvent que de posséder.
Tout est vrai et son contraire aussi. Mais cela me fait toujours penser qu'il n'y a que les riches qui pensent que l'argent ne fait pas le bonheur. Comme beaucoup d'entre vous, je suis toujours au fonds de la mine en train de pousser mon wagon. Je me méfie des grandes idées.
Les commentaires récents