Je reprends ici ce qu'a écrit Jean Philippe Fauche sur le comportement, facteur clé de réussite.
1. la Résilience : C'est l'art de rebondIr après des difficultés et de revenir sur sa trajectoire. Devenir résilient exige de cultiver sa capacité de communication, son équilibre et sa créativité.
2. la Flexibilité : Elle permet de quitter d'anciennes habitudes inadaptées aux situations nouvelles. Il faut de l'ouverture d'esprit, de l'adaptabilité et de la réactivité.
3. la Capacité à exploiter les opportunités : Il faut savoir attendre et analyser une situation et trier l'information. Intuition et patience mais curiosité sont au centre de cette ouverture.
4. la Capacité à communiquer : Il faut instaurer des relations basées sur des postures et des mots positifs. Plus le message est clair et poli, meilleur est le résultat.
5. le Développement du réseau : Le réseau permet de capter des signaux et recueillir des informations. Avec de la curiosité et un intérêt pour l''autre, l'échange devient constructif.
6. le Savoir de se remettre en cause : Il faut se faire confiance même dans les situations difficiles. Apprendre de ses erreurs, fuir le perfectionnisme et préfèrer le défi sont utiles.
7. le Devenir et rester optimiste : c'est une confiance accordée à soi même, à la vie et aux autres. Pour déceler les opportunités, il faut en être une soi même.
07/01/13 Repetita
Samedi 30 Mai 2015
Les commentaires récents